Vendredi 6 décembre 2013

C’est dans la bonne humeur que la cérémonie de clôture du Défi santé de la session d’automne 2013 s’est déroulée le 28 novembre dernier à la cafétéria du pavillon des Sciences du Cégep de Trois-Rivières.

Encore une fois, le Défi santé a rempli ses promesses en permettant à 520 personnes, 340 étudiants et 180 employés, de développer de saines habitudes de vie grâce aux diverses activités proposées par le comité organisateur et le département d’Éducation physique. Parmi les plus prisées de la communauté collégiale, on retrouve le badminton et la course à pied.

« Les activités présentées sur l’heure du diner ont été fort appréciées en raison de la diversité offerte notamment celles sur les techniques de relaxation. La marche thérapeutique a également eu un succès monstre » signale François Berthiaume, coresponsable du Défi santé.

L’activité de clôture a aussi permis de déguster les « smoothies » santé préparés par l’équipe du département de Diététique. Trois choix étaient offerts au plus grand plaisir des gens présents.

Plusieurs prix de participation ont été attribués lors de la cérémonie. De plus, quatre paires de raquettes ont été remises à des élèves ou des membres du personnel ayant été assidus dans l’enregistrement de leurs activités physiques. Félicitations aux étudiants Alexandre Habel-Blais (Techniques informatiques), Michelle Cauchon-Villeneuve (Sciences nature), Marc-Antoine Leclerc (Arts visuels) ainsi qu’à l’enseignante, Caroline Piché (Mathématiques).

Le comité organisateur vous donne rendez-vous pour la prochaine édition du Défi santé, qui se tiendra du 17 février au 27 avril 2014. La conclusion de ce rendez-vous sportif de la communauté collégiale se déroulera avec la traditionnelle course du printemps.

Devant, les gagnants des paires de raquettes, Marc-Antoine Leclerc (étudiant, Arts visuels), Alexandre Habel-Blais (étudiant, Techniques informatiques) et Caroline Piché (enseignante, Mathématiques). Derrière, le comité organisateur du Défi santé, Lise Ouellet (travailleuse sociale), Camille Champagne (étudiante, Génie civil), Raymond Marcotte (adjoint administratif), Paméla Huot (étudiante, Diététique), Isabelle Maheux (enseignante, Diététique), Gabriel Hamelin (technicien en loisirs), Geneviève Lacasse (enseignante, Éducation physique) et François Berthiaume (enseignant, Éducation physique).