Vendredi 2 mars 2012

La Semaine de la philosophie, qui s’est tenue au collège du 20 au 24 février, a été couronnée de succès. Les neuf activités présentées par les enseignants du département de Philosophie ont attiré près de 750 personnes au total.

La première édition de cette semaine, qui avait pour thème Voyage philosophique, proposait à la communauté collégiale une série d’activités valorisant l’intérêt de la philosophie chez les étudiants en présentant des activités dans un cadre plus ludique que ce que permettent les cours.

Les membres du comité organisateur Patrice Létourneau, Patricia Nourry, Dany Roy-Robert, Natasha Giroux, Martin Hould, Éric Désilets et Jan Michel dressent un bilan positif de l’évènement, comme en témoigne Patrice Létourneau, coordonnateur du département : « La participation aux activités est au-delà de nos attentes. Nous avons accueilli des étudiants de tous les programmes et certains avaient même terminé leurs trois cours de philosophie obligatoires. »

Les étudiants qui participaient à trois activités ou plus étaient admissibles au tirage d’un iPad. L’heureux gagnant est David Laprade (Sciences humaines).

Voir la conférence de M. Gérald Allard et la performance Musique et philosophie

L’équipe ayant remporté le prix de participation (100 $ à la Coopsco) au Rallye philosophique : Alexandre Goyette (Sciences humaines), Noémi Pepin Tremblay (Théâtre et médias), Bernard Goyette (Génie électrique), Martin Hould (enseignant), Shanny-Maghalie Talbot-Dufour (Design d’intérieur) et Patricia Nourry (enseignante).

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157629131071536″ type= »gallery »]

Le comité organisateur : à l’avant, Natasha Giroux et Martin Hould; à l’arrière, Éric Désilets, Patricia Nourry, Dany Roy-Robert et Patrice Létourneau. Absent sur la photo, Jan Michel.