Jeudi 12 avril 2012

La Semaine des Sciences humaines, qui s’est tenue au collège du 26 au 29 mars, a été couronnée de succès. Les sept activités présentées par les enseignants du département des Sciences humaines ont attiré 942 personnes au total.

La semaine était organisée pour une quatrième année et proposait à la communauté collégiale et trifluvienne une série de conférences et d’activités de réflexion sur des enjeux d’actualité.

Le comité organisateur était composé de Pierre-Olivier Champagne, enseignant en psychologie, Dominique Comtois, enseignant en sociologie, Lucie Desrochers, enseignants en économie, Kim Dupont, enseignante en sociologie, Carole Gagné, conseillère pédagogique à la direction adjointe aux programmes, Jean Guilbert, enseignant en géographie, Pierre Tessier, enseignant en sciences politiques, Hippolyte Tollah, enseignant en économie et Christine Bouffard, coordonnatrice du programme de Sciences humaines.

Six conférences ont été présentées. Celles-ci traitaient des Acadiens, du deuil chez les jeunes, des mouvements de contestation, des médias sociaux, de la santé mentale et de la place de l’anglais au Québec. Les participants ont également pu assister à la projection du film « La conquête » et participer à un débat d’étudiants sur le référendum d’initiative populaire.

Les enseignants Suzanne Jacob, Sonia Tessier, Mélanie Beaubien et Pierre-Olivier Champagne entourent la conférencière Josée Masson.