Mardi 11 octobre 2011

Le 7 octobre dernier, les étudiantes de 3e année de Soins infirmiers et les finissantes du programme accéléré de la formation continue en soins infirmiers étaient invitées par le Service de placement à venir rencontrer les recruteurs des agences de santé de la région.

En effet, les Centres de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières, de Bécancour, Nicolet-Yamaska et de Maskinongé et le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) sont venus présenter leur milieu de travail aux finissantes de Soins infirmiers. Après une présentation des agences, les finissantes de Soins infirmiers étaient invitées à poser leurs questions aux recruteurs puis à déposer leur curriculum vitae.

Le Cégep de Trois-Rivières donne la chance aux agences de santé régionales de se faire valoir auprès des finissantes. « Vu le manque de main-d’œuvre dans le domaine de la santé, on veut donner la chance aux acteurs régionaux de se faire valoir auprès de nos étudiantes », nous explique Caroline Hamel du Service de placement du cégep. « C’est une belle occasion de faire parler les employeurs sur ce qu’ils recherchent comme profil chez un candidat. Avec une activité comme celle-là, on crée des échanges entre les recruteurs et les finissantes. »

De gauche à droite : Caroline Hamel, responsable du Service de placement du Cégep de Trois-Rivières, Stéphanie Despins, coordonnatrice intérimaire pour la planification de la main-d'œuvre des soins infirmiers et Nicole St-Louis, agente administrative du secteur recrutement /sélection /embauche du CHRTR, Aline Palin, agente de la gestion du personnel à la direction des ressources humaines et développement des compétences du CSSS de Maskinongé, Monique Lévesque, conseillère en gestion des ressources humaines et Marie-Eve Diamond, coordonnatrice de soir par intérim du CSSS de Trois-Rivières, Nicole Demers, conseillère à la planification de la main-d'œuvre et responsable des activités de remplacement du CSSS de Bécancour, Nicolet-Yamaska et Odette Gagnon, collaboratrice au Service de placement du Cégep de Trois-Rivières.