Jeudi 29 mai 2014

Le livre de recettes « Santé ! Que c’est bon ! » est maintenant prêt à entrer dans votre cuisine. Le lancement a été fait en présence des élèves et du personnel de l’école Marguerite-Bourgeois, le 9 mai dernier.

Cet ouvrage de recettes santé a été réalisé en collaboration par les élèves de 3e année de l’école Marguerite-Bourgeois et Anne-Marie Lefaivre, enseignante au département des Techniques de diététique du Cégep de Trois-Rivières dans le cadre du mois de la nutrition, en mars, à l’école primaire.

« L’objectif était de montrer aux élèves et aux gens l’importance de manger et de gouter des aliments qui proviennent des quatre groupes alimentaires recommandés par la Guide alimentaire canadien », a indiqué Jocelyne St-Yves de l’école Marguerite-Bourgeois.

À noter que le projet de livre de recettes s’est classé parmi les 10 premiers lors du Concours québécois en entrepreneuriat en plus de recevoir le Prix Coup de cœur du jury.

Benjamin Aubry (1ère année), Florence Pellerin (maternelle), Félix Godon (2e année) et Rosalee Fecteau (3e année).