Lundi 29 avril 2013

La 28e Course du printemps qui s’est tenue le 28 avril dernier au Cégep de Trois-Rivières a été marquée par deux records : un record de participation et un record de temps. En effet, un millier de coureurs ont pris part à l’un des départs, soit 400 de plus que l’an dernier. De plus, les conditions météo parfaites ont permis à Jessy Lacourse de courir le 5 km en 18,05 minutes, une nouvelle marque dans l’histoire de l’évènement.

Aux habitués, qui profitaient de cette première course chronométrée de la saison en Mauricie, se sont ajouté plusieurs membres du personnel ainsi que des étudiants du Cégep de Trois-Rivières. En effet, l’évènement clôturait les 10 semaines du Défi santé de l’hiver, une activité qui encourage la population collégiale à adopter de saines habitudes de vie. De plus, plusieurs écoles et clubs de course de la région arboraient fièrement leurs couleurs. Les organisateurs notent même la participation de coureurs venant d’aussi loin que le Nunavik et Calgary!

Pour Julie Deshaies, enseignante au Cégep de Trois-Rivières et membre du comité organisateur, ce succès démontre la force qui rassemble la grande confrérie des coureurs : « Un fait est reconnu de tous les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de la journée : les quelques 1000 participants étaient patients et courtois, dynamiques, et ont fait preuve d’un grand esprit sportif. » Une raison de plus d’être fier de la communauté des coureurs de la Mauricie! et sans oublier la participation des gens de l’extérieur, entre autres du Nunavik, de Calgary et de partout au Québec.

Tous les résultats des courses sont disponibles en cliquant ici.

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157633382129924″ type= »gallery »]