Jeudi 16 mars 2017

Veuillez noter que l’appel de projets est sous réserve des enveloppes budgétaires disponibles.

• La mobilité étudiante s’adresse aux étudiants et étudiantes ainsi qu’aux membres du personnel qui désirent développer ensemble un projet de court séjour pour des étudiants visant l’enrichissement de la formation et des programmes d’études.
  • Les séjours peuvent être réalisés tant à l’étranger qu’au Canada pourvu qu’ils permettent une ouverture sur les autres cultures.
  • Le séjour est planifié par le groupe d’élèves et les accompagnateurs qui y participeront. La planification se fait pendant que les étudiants suivent leur formation au collège.
  • Les projets doivent démontrer leur pertinence pédagogique et les arrimages avec le programme d’études qui supporte le projet.
  • La participation d’accompagnateurs ou d’accompagnatrices lors des séjours dans le cadre de ce programme constitue une des exigences de base d’un projet. Un ratio 1 accompagnateur pour 10 étudiants doit être respecté. Participation à l’internationale : 2 accompagnateurs par groupe — et participation d’au moins 10 étudiants pour approuver le projet.

10 avril 2017

6 mai 2017

Mai 2017

Juin 2017
Publication des projets de mobilité étudiante acceptés pour l’année 2017-2018.

« formulaires et procédures » de notre site web.

Voici les dates importantes à retenir si vous désirez déposer un projet pour l’année 2017-2018. 10 avril 2017 Date limite de dépôt du formulaire ME-1. « Formulaire d’intention de projet de mobilité étudiante ». À la réception du document, la responsable de la mobilité étudiante prendra contact avec vous pour vous soutenir dans l’élaboration de votre projet (ME-2). 6 mai 2017 Dépôt du formulaire ME-2 « Formulaire de demande d’acceptation de projet et de participants ». Le budget soumis doit être documenté. Mai 2017 Réunion du comité de mobilité étudiante pour la sélection et l’acceptation des projets soumis. Les projets seront acceptés et/ou financés selon les disponibilités financières. Juin 2017 Publication des projets de mobilité étudiante acceptés pour l’année 2017-2018. Veuillez noter que les formulaires ont été modifiés. Nous vous demandons d’utiliser les nouveaux documents pour l’appel 2017-2018. Vous pouvez obtenir les documents en consultant la section « formulaires et procédures » de notre site web.