- - -

Vendredi 6 mars 2015

La formation féminine de volleyball des Diablos division II a connu une bonne saison en trônant au sommet du classement de la Conférence Nord-Est dès le tournoi initial. D’ailleurs, leur campagne a bien failli être immaculée avec une fiche de 23 victoires et un revers pour une récolte de 46 points.

Martin Bélanger, entraineur-chef de l’équipe féminine de volleyball, est bien satisfait de la performance de ses joueuses.

« Nous avons une équipe qui démontre beaucoup de talents,
et ce, à toutes les positions. Aussi, elle possède une cohésion remarquable », mentionne M. Bélanger.

Le personnel d’entraineurs ainsi que les joueuses ont comme but de faire bonne figure lors du championnat provincial.

« Si les filles persistent dans leur travail rigoureux à l’entrainement et démontrent autant de caractère qu’elles en ont eu durant la saison, le championnat provincial est un objectif à notre portée », note l’entraineur-chef.

 

 

En janvier dernier, la troupe de M. Bélanger s’est classée au troisième échelon à la Coupe de l’Est en disposant des joueuses du Cégep Limoilou en trois manches.

Deux Diablos parmi l’élite

Janie Laplante et Justine Robillard, deux joueuses de l’équipe des Diablos, ont été nommées sur l’équipe d’étoiles. Menée par des vétéranes, la bande de M. Bélanger pourra notamment compter sur une excellente relève dès la prochaine saison.

Le championnat provincial se déroulera à Montréal du 10 au 12 avril. Les Diablos seront assurément prêts à tenter de conquérir les grands honneurs.


Rangée du bas : Jazmine Henri-Guimond, Justine Robillard, Myriam Carrier, Catherine Gaucher, Janie Laplante, Annie-Claude Charette, Jean-Philippe Beauchesne, adjoint. Rangée du haut : Michel Gervais, adjoint, Marilie Côté, Mélanie Chassé, Stéphanie Rousseau, Ève Chaîné, Audrey Morency, Frédérique Bourassa, Kelly Croteau Grenier, Martin Bélanger, entraineur.