Mardi 31 mars 2015

Au cours des trois dernières années, le Cégep de Trois-Rivières a participé à trois projets consécutifs à propos de la pédagogie mobile, l’intégration des tablettes tactiles en éducation.

L’équipe est représentée par Chantal Desrosiers du Cégep de Trois-Rivières, Suzanne Huot du Collège Boréal à Sudbury,
Jean Vouillon de l’Université de St-Boniface au Manitoba,
Lise Haché
du CCNB au Nouveau-Brunswick, ainsi que par Lorraine Ouellette du Cégep de Victoriaville.

« Tout au long du projet, j’ai été préoccupée par la réalisation des activités et par la participation de toute l’équipe. Les membres du comité ont toujours accueilli les besoins avec le plus grand intérêt tout en essayant d’y répondre. En tant que conseillère pédagogique TIC, je connais plusieurs outils et moyens de communication. Le défi a été de choisir le moyen adéquat et de faciliter son intégration à l’intérieur du projet. Nous pouvons dire que nous avons été efficaces et très proactifs. Le blogue en est la preuve. Malgré certains problèmes techniques à l’occasion, nous avons réussi à dépasser ces obstacles et à atteindre nos objectifs. Malgré certains évènements hors de notre contrôle, nous avons pu accomplir les tâches demandées. Je peux maintenant confirmer que le travail collaboratif à distance est possible et même très productif avec des gens qui font preuve de bonne volonté et des outils appropriés. Je repars de cette aventure avec une expérience concrète de l’intégration des TIC dans la gestion d’un projet à distance et avec la preuve que cette voie est celle de l’avenir », a témoigné Chantal Desrosiers, responsable de l’équipe de travail et conseillère pédagogique TIC au Cégep de Trois-Rivières.