Historique
Créé en 2008, le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications est un centre de transfert technologique intégré au Cégep de Trois-Rivières visant à soutenir le développement technologique des entreprises spécialisées en télécommunication.
Le C2T3 est l’un des trois centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) attaché au Cégep de Trois-Rivières. Sa mission est de soutenir le développement technologique des entreprises spécialisées en télécommunication notamment par l’assistance technique, la recherche appliquée, le transfert technologique et le soutien à la formation. Pour ce faire, le C2T3 peut compter sur une équipe d’experts formée de docteurs, d’ingénieurs, de techniciens, de formateurs et de gestionnaires de projets.
- Des professionnels possédant une vaste expérience en Télécommunications et Réseaux, et spécialement formés pour l’enseignement des technologies en milieu opérationnel.
- Une équipe diversifiée : scientifiques, docteurs, ingénieurs, techniciens, installateurs, gestionnaires de projets.
- Flexibilité des formateurs à enseigner différentes technologies.
- Formateurs certifiés CCNA Académie.
- Service personnalisé et contrôle de la qualité.
- Présentation d’une formation pilote pour validation.
- Délivrance d’une attestation de formation à tous les participants.
Notre mission
Dans une perspective de développement durable, contribuer à la progression technologique et à l’essor des entreprises, organismes et maisons d’enseignement collégial associés au secteur des télécommunications et plus spécifiquement en :
- Entreprenant des projets de R&D;
- Assurant des services de liaison et de transfert de technologies;
- Offrant des formations spécialisées;
- Mettant en relation différents intervenants et en facilitant le réseautage;
- Réalisant des études de faisabilité techniques et d’évaluation de potentiel commercial avec nos partenaires;
- Organisant l’accompagnement des entreprises dans leurs étapes de réalisation de leurs projets d’innovation.
Nos valeurs
Être le chef de file en transfert de technologies des télécommunications. Les valeurs que le centre privilégie sont :
- La satisfaction du client;
- Un contrôle de la qualité visant l’excellence;
- Une amélioration continue;
- Un travail d’équipe;
- Des compétences professionnelles;
- Une performance soutenue.
Politique de qualité
L’équipe du C2T3 s’engage à assurer à tous ses clients des interventions de qualité, qui sont prises en charge par des ressources compétentes. L’ensemble du personnel du C2T3 s’engage à maintenir un système de gestion de la qualité. Enfin, à travers notre système de gestion de la qualité, le C2T3 veut mieux:
- Encadrer son approche client;
- Maîtriser son système de gestion de mandat;
- Améliorer la satisfaction de sa clientèle.