Mercredi 23 novembre 2016

Souleymane Touré, proviseur du Lycée Technique et Commercial El Hadj Abdoulaye Niasse (LTCEAN) de Kaolack effectue une mission de neuf jours financée par le projet ESP-EPE (phase 2) à travers le projet SN-01, « BTS Froid-Climatisation-Plomberie » au LTCEAN, dans le cadre du Programme de consolidation Éducation pour l’emploi (EPE) géré par CICan. Le LTCEAN est un partenaire du Cégep de Trois-Rivières depuis 2009.

La phase 1 du projet ÉPE avait pour objectif de mettre en place un programme de brevet de technicien supérieur (BTS) en réfrigération climatisation et plomberie. Le département de Technologie de la mécanique du bâtiment a été fortement impliqué. Maintenant, la phase 2 du projet consistera à faire du LTCAN le centre d’excellence en réfrigération au Sénégal par l’ajout du brevet de technicien. Cette phase durera 2 ans.

Durant sa mission, M. Touré sera également appelé à travailler avec les professionnels du Cégep de Trois-Rivières dans la conception des outils informatiques de préparation du budget d’un établissement, du processus de reconnaissance des acquis, de l’insertion des jeunes, de la gestion pédagogique et de la formation continue.

Dans l'ordre habituel, Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, M. Souleymane Touré, proviseur du Lycée Technique et Commercial El Hadj Abdoulaye Niasse (LTCEAN) de Kaolack et Denis Rousseau, directeur des études au Cégep de Trois-Rivières.