Mercredi 28 septembre 2016

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) lance le site outuva.com, un jeu-questionnaire interactif visant à démystifier les parcours scolaires, du secondaire à l’université. Les participants pourront ainsi s’informer sur les différentes possibilités qui s’offrent à eux dans un environnement ludique et divertissant.

Au cours de la partie, des mythes seront relevés, le jargon parfois utilisé dans le domaine de l’éducation sera clarifié et des parcours scolaires moins connus seront présentés. Outuva se veut une source d’information qui alimentera la réflexion des jeunes quant à leur choix de parcours scolaire.

Réalisé par l’agence trifluvienne Médiavox, en collaboration avec le Cégep de Trois-Rivières, le Collège Laflèche, le Collège Shawinigan, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et la Commission scolaire de l’Énergie, le jeu est maintenant disponible à l’adresse www.outuva.com.