Vendredi 7 novembre 2014

Le Service de coopération et de développement international (SCDI) du Cégep de Trois-Rivières a reçu, le 21 octobre dernier, la visite de représentants de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Metz et de l’Université de Lorraine en France.

Patrice Bourson, chef du département de Génie mécanique et productique, Nathalie Allain-Bonasso, enseignante et adjointe à la chefferie du département de Génie mécanique et productique et Thierry Grosdidier, enseignant et responsable des relations internationales ont pu visité les départements de Génie mécanique, Métallurgie, Génie électrique et le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3) en plus de s’entretenir avec les responsables des départements d’Informatique et des Techniques administratives.

Leur visite visait à actualiser un partenariat entre l’IUT de Metz et le Cégep de Trois-Rivières et renouer la collaboration afin de favoriser la mobilité étudiante et éventuellement enseignante entre les deux institutions.

Devant, Nathalie Allain-Bonasso, adjointe à la chefferie du département de Génie mécanique et productique, Philippe Mpeck, coordonnateur du SCDI et Caroline Lachance, responsable de la mobilité étudiante au SCDI. Derrière, Janie Trudel Bellefeuille du SCDI, Thierry Grosdidier, enseignant et responsable des relations internationales ainsi que Patrice Bourson, enseignant et chef du département de Génie mécanique et productique.