Mardi 22 mars 2016

Le 16 mars dernier, les finissantes et les finissants en Techniques de comptabilité et de gestion ont produit près de 50 déclarations d’impôt pour des gens ayant besoin de leur expertise pour s’affranchir de cette obligation.

Pour l’évènement, le hall du Théâtre du cégep avait été transformé en espace d’entrevue où l’on recevait les clients avec leurs documents. Une salle d’attente y était aussi aménagée pour faire patienter les participants durant la réalisation du travail. Le local HA-2230 a servi de local de production toute la journée.  On y produisait les déclarations sur logiciel, les révisait, les imprimait et les assemblait avant de remettre le tout au client avec les explications d’usage.

Il s’agit d’une classique annuelle, puisque cette  « Clinique d’impôt » accréditée par Revenu Canada et Revenu Québec s’inscrit dans le cadre du cours de fiscalité de leur programme. Le soutien de l’Association générale des étudiants (AGE), de la Direction des affaires étudiantes et communautaires et de la Direction des services informatiques a permis de faire de l’édition 2016 un succès sur toute la ligne.

On les voit sur la photo en compagnie de leur enseignant, Richard Bacon, le matin de l’évènement.

Les finissants qui ont participé à la clinique 2016, de gauche à droite à partir d'en bas:Olivia Lord, Amy-Jane Dodon, Tommy Lauzon, Carol-Anne Joly-Painchaud, Roxanne Jean, Nathalie Langlois, Richard Bacon, enseignant, Christine Diamond, Camille Jeanmoye-Turcotte, Jonathan Bourque, Alex Vallée, Marc-Antoine Cloutier, Nicolas Benard, Carolann Massicotte, Laeticia Grosset, Marianne Gélinas, David Michaud, Philippe Chauvette, Mathieu Labrecque, Nathanielle D'Astous, Sonya-Maude Simard, Jean-François Bourgeois, Bertrand Nouneneu Nzepa, Yvan Desjardins, Mikahel Launier, Mikael DuSault.