- - -

Vendredi 4 mars 2016

Le 9 mars prochain, le Cégep de Trois-Rivières accueillera madame Michèle Audette dans le cadre des grandes conférences. La présentation de madame Audette, D’hier à aujourd’hui, du nomadisme au féminisme, la force des femmes autochtones résonne toujours!, débutera à 19 h au Théâtre du cégep et sera suivie d’une période d’échange avec le public.

Cette conférence est présentée en collaboration avec le Comité femmes du Syndicat des professeur-e-s, du Comité de solidarité Trois-Rivières et de la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

À propos de Michèle Audette
Née en 1971 d’un père québécois et d’une mère innue, Michèle Audette milite depuis plusieurs années pour la cause des femmes autochtones. Elle a été sous-ministre associée au Secrétariat à la condition féminine, présidente de l’Association des femmes autochtones du Québec et présidente de Femmes autochtones du Canada. Elle œuvre à l’École nationale d’administration publique, où elle participe à la mise en place d’un tout nouveau programme d’études de deuxième cycle, consacré à l’administration publique autochtone. Grâce à ses efforts, le gouvernement fédéral a institué récemment une « Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées ».