Mardi 17 juin 2014

Le 16 juin dernier, le Cégep de Trois-Rivières a remis des certificats de reconnaissance à Charlène Plante (ancienne étudiante en Tremplin – DEC), Marc-André Côté (ancien étudiant en Tremplin – DEC) ainsi qu’à Sharelle Bergeron (étudiante en Travail social) et Mélizanne Bergeron (finissante en Soins infirmiers) pour le courage, le sang-froid et le civisme dont ils ont fait preuve.

Rappelons que le 26 mai, ces derniers avaient réussi à repérer le domicile de la suspecte et aviser les policiers à la suite de l’enlèvement de la petite Victoria, une nouveau-née de 16 heures seulement, au Centre hospitalier affilié universitaire régional.

« Le Cégep de Trois-Rivières est non seulement une maison d’éducation, mais aussi un établissement qui vise à promouvoir des valeurs importantes. C’est pourquoi nous voulions souligner ce geste civique extraordinaire.

C’est une reconnaissance bien méritée, nous sommes fiers de vous », a déclaré le directeur général, M. Raymond-Robert Tremblay.

« Parfois, nous posons des gestes sans en avoir mesuré toute la portée. Trop souvent on ne se sent pas concerné par ce qui se passe en dehors de notre petit monde. Ces jeunes se sont sentis interpelés. Ce sont ces gestes qui font souvent toute la différence », a indiqué M. Réjean Paquet, directeur des Services aux étudiants.

Près d’une cinquantaine de personnes ont assisté à la cérémonie au cours de laquelle Charlène et Mélizanne ont reçu leur plaque. Isabelle Renaud, enseignante en Techniques de soins infirmiers au cégep et mère de Sharelle et Mélizanne, a accepté le certificat au nom de Sharelle tandis que Jordanne Bergeron a fait de même au nom de Marc-André.

Réjean Paquet, directeur des Services aux étudiants, Isabelle Renaud, Mélizanne Bergeron, Jordanne Bergeron, Charlène Plante, Raymond-Robert Tremblay, directeur général et Denis Rousseau, directeur des études.