Mercredi 22 janvier 2014

À la session d’hiver 2014, le département de Philosophie inaugure un Cercle de lecture pour les étudiants du collège. Les lectures proposées seront sous le thème de « La littérature, véhicule d’idées philosophiques ». Les réunions du Cercle de lecture permettront d’échanger à chaque fois sur un texte différent, mais en lien avec le thème. Ces dernières se feront dans les périodes libres des jeudis (11 h 50 à 12 h 50) les 30 janvier, 13 février, 27 février, 20 mars et 3 avril. Le Cercle de lecture se terminera en avril par une grande conférence de Thomas de Koninck sur le même thème que celui proposé pendant les rencontres. Cette conférence sera alors le point culminant de ces rendez-vous de la session et permettra aux étudiants d’interagir avec le conférencier. Les personnes qui souhaitent participer au Cercle de lecture peuvent communiquer avec Léonie Cinq-Mars au leonie.cinq.mars@cegeptr.qc.ca ou Philippa Dott au philippa.dott@cegeptr.qc.ca. Mentionnons que l’organisation de cette activité est réalisée grâce au support financier de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et de la Direction des études.