Lundi 24 février 2014

Le 19 février dernier, les étudiants du cours Sources d’information II du programme des Techniques de la documentation ont reçu la visite du député fédéral de Trois-Rivières, M. Robert Aubin.

M. Aubin a entretenu les étudiants à propos du fonctionnement du Parlement du Canada à Ottawa et de l’importance de son rôle de député. L’auditoire a même eu droit à quelques anecdotes très intéressantes sur les liens que tissent tous les membres du Parlement fédéral afin de régler des dossiers importants pour tous les citoyens.

Les techniciens en documentation se doivent de connaitre les rouages de tous les paliers de gouvernements qui sont, rappelons-le, les plus importants producteurs d’informations de toute nature sur des sujets qui touchent les principaux aspects de notre société. Cette information se retrouve dans une grande variété de supports, tels des documents législatifs ou juridiques, des rapports d’activités, des publications continues, brochures, documents audiovisuels, des bases de données ou des documents électroniques.

L’ensemble du département des Techniques de la documentation aimerait remercier M. Aubin pour le temps qu’il a accordé aux étudiants.

Les étudiants du cours Sources d’information II, du programme des Techniques de la documentation, donné par l’enseignant Frédéric Champoux, entourent M. Robert Aubin, député fédéral de Trois-Rivières.