- - -

Défi relevé pour la Dictée des sciences!

lundi 12 décembre 2016

Chaque année, la communauté collégiale participe en grand nombre à la Dictée des sciences. D’abord un évènement de valorisation du français et de défi personnel, la Dictée des sciences fait également des heureux grâce à de nombreux prix de performance et de participation.

Les gagnants ont une fois de plus remporté des prix très intéressants parmi lesquels on retrouve des ouvrages de référence, des cartes-cadeaux et un logiciel Antitode.

Isabelle Rivard, enseignante de littérature, et Geneviève Grenier, enseignante de mathématiques, ont remporté les prix de performance dans la catégorie des membres du personnel. Chez les étudiants, cet honneur revient à Stéphanie Roux et Élodie Vertefeuille, toutes deux étudiantes en Sciences, lettres et arts.

Trois participants sont repartis avec des prix de participation, soit Noémie Carbonneau, étudiante en Sciences, lettres et arts, ainsi que Rosalie Baril et Victor Barakett, étudiants en Sciences de la nature.

Rappelons que la dictée a été rédigée par Mathieu Germain, enseignant au département de Physique et gagnant du prix de performance de l’édition 2015.

Le corrigé est maintenant disponible en ligne pour tous les intéressés.

Merci à tous les participants ainsi qu’aux personnes impliquées dans l’organisation de l’évènement et félicitations aux gagnants!


Maryse Saint-Pierre, animatrice linguistique au CARL, les gagnants Isabelle Rivard, Noémie Carbonneau, Geneviève Grenier, Élodie Vertefeuille, Rosalie Baril, Victor Barakett et Mathieu Gremain, auteur de la dictée. Absente de la photo : Stéphanie Roux