Mercredi 6 mai 2015

Le Cégep de Trois-Rivières invite la population, les médias et la communauté collégiale à assister au départ de sa délégation qui prendra part à la Course Cégeps et Universités du Grand défi Pierre Lavoie. Le défi consistera à courir à relais la distance entre Québec et Montréal, soit une distance d’environ 250 km, et ce, jour et nuit.

Date : vendredi 8 mai 2015
Heure : 17 h
Devant la porte 6 du pavillon des Humanités

Rappelons que le 16 avril dernier, les organisateurs ont dévoilé les 40 étudiantes et étudiants sélectionnés en tant que coureuses, coureurs ou substituts. Le choix n’a pas été facile, car même si le collège en est à sa troisième participation à l’évènement, la population étudiante démontre toujours un bel engouement puisque 124 inscriptions ont été recensées au début de la session hiver 2015 afin de prendre part aux entrainements pendant 10 semaines.

Parmi les nouveautés de l’édition 2015, mentionnons que la délégation du cégep a participé à deux journées de parrainage avec les élèves de l’école Mond’Amis en avril dernier. Le parrainage d’une école primaire pour promouvoir les saines habitudes de vie est un critère pour participer à la course.

Finalement, un étudiant en Sciences de la nature, Salim Guerroumi, a mis sur pellicules de beaux souvenirs pour tous les participants, dont la vidéo de la sortie du 3 mars dernier.

À noter que la délégation passera par Trois-Rivières ce samedi 9 mai. Elle est attendue vers 20 heures à l’Académie les Estacades. Vous pouvez suivre les coureuses et les coureurs sur la page Facebook.