Lundi 23 novembre 2015

Deux projets en santé et sécurité au travail développés au département de Mécanique du bâtiment ont reçu les honneurs de la CSST dans le cadre du Défi Prévention Jeunesse dans la catégorie Éducation à la prévention 2015-2016. Les deux projets ont ainsi reçu chacun une aide financière de 300 $.

L’objectif d’une telle initiative consiste à impliquer les étudiants dans la réalisation d’un projet de prévention. Le premier projet consiste en l’élimination des fumées d’oxyde d’étain produites par les travaux de soudage alors que le deuxième aborde l’initiation au cadenassage par la transformation du laboratoire d’électricité-contrôle.

Ces projets n’auraient pas pu voir le jour sans l’implication de Benoît Levasseur, technicien en travaux pratiques, Martine Thibault, enseignante au département de Mécanique du bâtiment, Virginie Laurin, enseignante de chimie et responsable de la santé-sécurité ainsi que les étudiants en Mécanique du bâtiment.

Merci pour votre dévouement à rendre nos laboratoires d’enseignement plus sécuritaires et exemplaires!

Projet d’élimination des fumées d’oxyde d’étain produites par les travaux de soudage.