Lundi 20 avril 2015

Les 8, 9 et 10 mai 2015, une délégation du Cégep de Trois-Rivières participera à La Course Cégeps et Universités du Grand défi Pierre Lavoie. Le 16 avril dernier, le comité organisateur a dévoilé le nom de ceux et celles qui entreront dans l’autobus afin de représenter le cégep.

Le choix n’a pas été facile, car même si le collège en est à sa troisième participation à l’évènement, la population étudiante démontre toujours un bel engouement puisque 124 inscriptions ont été recensées au début de la session hiver 2015 afin de prendre part aux entrainements pendant 10 semaines. De ce nombre, 40 étudiantes et étudiants ont été sélectionnés en tant que coureuses, coureurs ou substituts.

« Les critères de sélection étaient d’offrir une présence à deux entrainements par semaine, d’avoir une attitude exemplaire, de participer à la course de sélection et de participer à la Course du printemps. De plus, à la demande du comité national, les candidates et candidats devaient aider les encadreurs dans le parrainage d’une école défavorisée afin de promouvoir les saines habitudes de vie. Nous avons choisi l’école Mond’Ami, une école ou des élèves vivent avec une déficience physique ou intellectuelle », indique Geneviève Lacasse, enseignante d’éducation physique.

Rappelons que le défi est de taille puisque les participantes et participants devront parcourir en équipe de quatre avec un encadreur à vélo, un kilomètre à la fois, les 270 km séparant Québec de Montréal. Le tout débutera avec la course de nuit le vendredi soir.

Le comité organisateur aimerait remercier les 31 encadreuses et encadreurs – membres du personnel qui se sont impliqués tout au cours de la session. Lors du Grand défi Pierre Lavoie, six d’entre eux monteront dans l’autobus. Il s’agit des enseignantes et enseignants Rosalie Francoeur (biologie), Éric Roberge (littérature et communication), Isabelle Tremblay (biologie), Isabelle Maheux (diététique), Nathalie Frigon (techniques policières) et Lorraine Laquerre (hygiène dentaire).

La délégation :

Mylène Magny