Mercredi 17 décembre 2014

Dix étudiants et étudiantes du Cégep de Trois-Rivières recevront des bourses d’études de 500 $ à la suite d’un don de 5 000 $ de la Fondation communautaire du Saint-Maurice à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

Ces bourses proviennent d’un fonds créé par un donateur privé de Shawinigan, qui a à cœur d’aider les jeunes de sa ville. Un des objectifs de ce fonds est d’attribuer des bourses d’études à des étudiants et étudiantes de niveau postsecondaire, soit dans les secteurs professionnel, collégial et universitaire. Afin d’être admissibles à ces bourses, les membres de la communauté étudiante devaient démontrer des résultats académiques laissant prévoir des probabilités de succès raisonnable, démontrer des besoins financiers, être natifs de Shawinigan et leur famille devait résider à Shawinigan.

La Fondation communautaire du Saint-Maurice permet aux gens d’appuyer des activités de bienfaisance en recevant leurs dons et en les investissant dans des fonds. Les intérêts générés par ces fonds sont, par la suite, distribués à la communauté par l’entremise de subventions et/ou de bourses dans divers secteurs d’activités, tels que l’éducation, les loisirs, la santé, les services sociaux, l’environnement, les arts et la culture, etc.

Toutes nos félicitations aux dix étudiants et étudiantes et un merci particulier à monsieur Paul Désaulniers, donateur ainsi qu’à la Fondation communautaire du Saint-Maurice.

Roland Désaulniers, représentant du fonds Paul-Désaulniers, Lucy Sicard, directrice générale de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, Suzanne M. Ross, administratrice à la Fondation communautaire du Saint-Maurice et Pierre Lamothe, président de la Fondation communautaire du Saint-Maurice.