Gestion des partages

Lors de la création d’un nouveau partage réseau, il est possible de définir un ou plusieurs responsables de ce partage. Une fois établi, il vous sera possible d’y gérer les membres de façon interactive via une page Web simple qui est disponible via le portail des employés.

Vous verrez ensuite tous les partages qui sont sous votre gestion ainsi que leurs groupes associés. Utilisez le bouton Ajouter, en haut à droite, pour ajouter des nouveaux membres à votre partage.

gestion partages

Une boîte de recherche dynamique est disponible dans le coin supérieur droit. La recherche s’effectue simultanément dans les trois colonnes affichées. Vous verrez ensuite la liste qui vous permettra de faire une sélection multiple.

liste utilisateurs

Si vous choisissez un groupe, tous ses membres actuels et futurs auront l’accès. Cette option est utile, par exemple, si vous voulez donner l’accès à tous les membres de la Direction des services informatiques. Vous pouvez aussi choisir des utilisateurs individuels.

En cliquant sur le icone plus d’un groupe, vous pouvez décider d’ajouter individuellement tous les membres actuels de ce groupe sans qu’il n’y ait de mise-à-jour d’adhésion par la suite. Ceci vous donne un contrôle plus strict pour les ajouts et retraits futurs.

liste utilisateur

 

 

Pour retirer l’accès à un utilisateur ou à un groupe, il suffit de cliquer sur le icone X qui apparaît lors du survol d’une ligne particulière.

membre du groupe

 

Une option vous permet également de prédéfinir la date de retrait des accès. Il est à noter que la date d’expiration est inclusive. Un courriel vous sera envoyé lors du retrait pour vous rappeler que l’action programmée a été effectuée.

membre du groupe 2

 

Lorsque vous avez terminé, vous devez sauvegarder pour que les opérations soient appliquées. En cas d’oubli, vous aurez un avertissement lors de la fermeture de la page

fichiers_gestion

 

Si vous désirez obtenir un partage réseau ou pour tout autre questionnement, n’hésitez pas à communiquer avec la DSI.