Mardi 2 septembre 2014

Parc Micro Sciences

Projet du CARÉ

Entretien ménager

Modification au règlement relatif aux conditions de vie au collège

Voici les points discutés lors de l’assemblée extraordinaire du conseil d’administration tenue le 27 aout dernier. Parc Micro Sciences Le conseil autorise le directeur général et la présidente du conseil à signer l’entente requise par les autorités pour déménager le C2T3 et Alinov au Parc Micro Sciences et pour assurer les opérations du nouvel édifice. Le Collège pourra ainsi participer aux étapes subséquentes du projet, c’est-à-dire l’approbation des plans finaux et la construction. Le conseil autorise également l’appropriation d’une somme de 750 000 $ au solde de fonds du collège à ces fins, sous réserve de l’obtention de la subvention attendue du MEIE, de l’autorisation à venir du MESRS et de la confirmation du don du terrain de la Ville de Trois-Rivières. Le Collège est de plus autorisé à solliciter auprès des autorités compétentes l’autorisation de procéder au financement requis en empruntant un montant d’environ 1 050 000 $ remboursable sur 25 ans, selon les règles en vigueur. Enfin, le conseil recommande à la direction d’Alinov et du C2T3 de mettre tout en œuvre pour assurer le succès financier, académique et scientifique de ce projet, selon les termes envisagés. Projet du CARÉ Le conseil autorise l’octroi du contrat pour le projet du CARÉ, au deuxième étage de la bibliothèque, à l’entreprise Henri St-Amant et fils inc. au montant de 399 076 $. Entretien ménager Le conseil autorise l’octroi d’un contrat bonifié de service d’entretien ménager des pavillons des Humanités et des Sciences à Maintenance Eureka ltée au montant de 599 541 $ pour 12 mois à compter du 1er septembre 2014. Modification au règlement relatif aux conditions de vie au collège Le conseil amende le règlement relatif aux conditions de vie au collège afin d’interdire l’usage de la cigarette électronique ou ses produits apparentés dans tous les lieux fermés du collège et à l’extérieur dans un rayon de neuf mètres de toute porte donnant accès au collège. La vente de ses produits est également interdite dans les locaux et installations du collège.