Jeudi 12 mai 2016

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières a le plaisir d’annoncer qu’Émerick Duquette, finissant du programme de Technologie de l’architecture, obtient le titre de candidat au concours 2016 de la prestigieuse bourse Schulich Leader. Il a reçu à cet effet un certificat de reconnaissance pour souligner son mérite.

Son remarquable dossier scolaire en plus de ses implications dans ses milieux de vie sportif et social, son rôle dans la création et l’organisation d’un groupe de stage professionnel humanitaire au Togo en Afrique, l’organisation du financement et des activités de la technique d’architecture de même que des lettres d’appui fort convaincantes ont joué un rôle déterminant dans la sélection de ce jeune homme au parcours exceptionnel.

Le programme Schulich Leader remet des bourses d’études parmi les plus généreuses aux étudiants au baccalauréat dans 20 universités canadiennes classées parmi les meilleures. Ainsi les étudiants canadiens les plus prometteurs peuvent réaliser leurs rêves et devenir pionniers dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) à l’échelle mondiale.

Seymour Schulich, philanthrope et fondateur du programme, croit en l’importance d’aider les jeunes esprits exceptionnels qui démontrent du leadership et choisissent de poursuivre une carrière en STIM.

Le Cégep de Trois-Rivières est très fier de compter parmi ses ambassadeurs, Émerick Duquette, un étudiant aussi talentueux au leadership accompli.

Nos plus vives félicitations!

Bénédicte N'Dri, directrice de la Fondation et Émerick Duquette gagnant de la bourse Schulich Leader.