Jeudi 27 février 2014

« Françoise David est une femme dédiée à la défense des démunis et à la promotion de la condition féminine : toute sa vie en témoigne! C’est pour cette raison que nous sommes particulièrement fières de la recevoir en nos murs et de permettre à nos étudiants et étudiantes de l’entendre », ajoute Natacha Giroux, représentante du comité femmes du Syndicat des professeur-e-s.

Quand : le mercredi 5 mars 2014, à 19 h
Où : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières

L’entrée et le stationnement sont gratuits, bienvenue à tous!

À l’occasion des activités entourant la Journée internationale des femmes, qui se tiendra le 8 mars, le Cégep de Trois-Rivières et le comité femmes du Syndicat des professeur-e-s invitent la population à une conférence de Mme Françoise David. L’activité se tiendra le mercredi 5 mars 2014, à 19 heures, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Présentée dans le cadre de la série des grandes conférences, l’allocution de Mme David aura pour thème Engagement social à engagement politique : le parcours d’une féministe. Rappelons que Mme David est la députée de Gouin à l’Assemblée nationale du Québec, porte-parole parlementaire de Québec solidaire et ancienne présidente de la Fédération des femmes du Québec. Le 19 aout 2012, lors de son premier débat des chefs, Françoise David se faisait remarquer pour son calme, sa détermination et sa sincérité. Les Québécois ont apprécié sa présence rafraichissante dans le débat public, même ceux qui n’appuyaient pas ses idées. Cela amène le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, monsieur Raymond-Robert Tremblay, à déclarer que « Françoise David fait partie de ces rares personnes que nous pouvons offrir en exemple à nos jeunes sans aucune réserve, en raison de son intégrité, de son engagement et de sa sensibilité. C’est un honneur de la recevoir dans le cadre de nos grandes conférences ». « Françoise David est une femme dédiée à la défense des démunis et à la promotion de la condition féminine : toute sa vie en témoigne! C'est pour cette raison que nous sommes particulièrement fières de la recevoir en nos murs et de permettre à nos étudiants et étudiantes de l'entendre », ajoute Natacha Giroux, représentante du comité femmes du Syndicat des professeur-e-s.

Quand : le mercredi 5 mars 2014, à 19 h Où : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières

L’entrée et le stationnement sont gratuits, bienvenue à tous!