Fort de son expertise et de sa longue expérience en entrepreneuriat et préoccupé par le développement de la culture entrepreneuriale, le Collège a intégré à son Plan stratégique 2010-2016, sa volonté d’offrir aux étudiants des services en entrepreneuriat. En 2012, une Table de concertation pour la promotion de l’entrepreneuriat présidée par M. Raymond-Robert Tremblay était créée. De celle-ci ont émergé plusieurs idées dont la mise sur pied d’un comité chargé de procéder à la création d’un parcours entrepreneurial.

Raymond-Robert Tremblay, directeur général, André Lamoureux, conseiller pédagogique, Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat, Lucie Hamel, directrice adjointe au soutien à la pédagogie et à la réussite, Maxime Arcand, enseignant de Techniques administratives et Karine Provencher, présidente du c.a.

Raymond-Robert Tremblay, directeur général, André Lamoureux, conseiller pédagogique, Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat, Lucie Hamel, directrice adjointe au soutien à la pédagogie et à la réussite, Maxime Arcand, enseignant de Techniques administratives et Karine Provencher, présidente du C.A.

Le parcours, tel que développé, se veut flexible, à vitesse et intensité variables, afin d’offrir aux étudiants un cadre d’activités adapté à leur réalité et aussi, afin d’accroître le nombre de personnes ayant le désir d’entreprendre au sens large du terme, et ce, quel que soit leur domaine d’études ou l’emploi qu’il vise.

Ressources:

Projet de Parcours entrepreneurial

L’article du Nouvelliste

L’article du site Web du cégep