Jeudi 17 avril 2014

C’est une équipe composée d’étudiants en Sciences de la nature qui a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Science on tourne, le 15 avril dernier. En effet, Samuel Duval, Kaèle Montplaisirs, Alexandre Tessier et Sophie Robitaille (membre surnuméraire) ont remporté à la fois le prix du défi (600 $), le prix d’ingéniosité (350 $) et le prix de la communication (100 $). Un prix de participation (50 $), offert par Coopsco, a été remporté par Mélodie Champagne, étudiante en Techniques de génie mécanique et membre de l’équipe 8.

Six équipes du collège s’affrontaient dans le cadre de cette compétition scientifique qui vise à favoriser une meilleure compréhension des différents aspects de la science et de la technologie. La compétition de cette année consistait à construire un engin qui, en lançant un projectile le plus loin possible, se propulsera dans le sens inverse vers une destination précise. Bravo aux lauréats du Cégep de Trois-Rivières qui représenteront le collège lors de la finale nationale qui se tiendra au Cégep Vanier le 3 mai prochain.

Bravo aux personnes qui ont permis la réalisation de cette activité : Réjean Paquet (animation), Yves Noel (répondant local secteur technique) et Simon Lévesque (répondant local secteur préuniversitaire). À noter que plus de la moitié des participants de la finale locale sont des étudiants en Techniques de génie mécanique.

Les gagnants de la finale locale de Science on tourne entourés de Stéphane Bédard, enseignant au département de Génie mécanique, Réjean Paquet, directeur des Services aux étudiants et François Davidson, l’un des juges.