Vendredi 31 octobre 2014

Le pavillon des Humanités du Cégep de Trois-Rivières a été évacué vers 13 h 50 le vendredi 31 octobre après que des personnes présentes dans ce pavillon aient été incommodées. Une expérimentation dans le cadre d’un cours impliquant un gaz irritant ne s’est pas déroulée comme prévu, forçant ainsi l’évacuation de toutes les personnes présentes dans ce pavillon. Quelques minutes après l’évacuation, les étudiants et le personnel ont pu réintégrer les locaux à l’exception des occupants de l’aile C qui a dû être ventilée. Les pompiers de Trois-Rivières ont été appelés afin de vérifier la qualité de l’air. Un suivi sera fait par la direction de l’établissement afin de déterminer le contexte de cette expérimentation et éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.