Lundi 11 juillet 2011

Pour la quatrième fois en cinq ans, un étudiant du Cégep de Trois-Rivières, Lionel Guichard, a remporté le Prix Sico Relève d’Excellence. La compétition, qui se déroulait dans le cadre du Salon international du Design intérieur de Montréal en mai dernier, oppose des finissants en Design d’intérieur provenant de neuf collèges, publics et privés, de la province.

Le jury, composé de professionnels du milieu, a décerné le premier prix au projet de Lionel Guichard, originaire de l’Ile de la Réunion. Pour participer au concours, Lionel a développé un projet personnel où il proposait sa vision d’un chalet contemporain permettant de profiter de la forêt québécoise. Le jury a été complètement séduit par le projet et la présentation orale de Lionel.

Le premier prix Sico s’accompagne d’une bourse de 1000 $. Le Cégep de Trois-Rivières recevra aussi 500 $ et 80 litres de peinture. L’an passé, le prix remporté avait permis au département de Design d’intérieur d’embellir deux pièces d’un organisme communautaire de Trois-Rivières, la Maison des jeunes l’Entr’Amis.

Lionel Guichard lauréat du Prix Sico Relève d’Excellence 2011