Jeudi 9 mai 2013

Émilie Groleau, étudiante en Techniques de la logistique du transport, a remporté le concours « Place à la relève Logistique » qui s’adressait à des étudiants de niveau collégial inscrits à un programme d’études en logistique. Le prix s’accompagne d’une bourse de 500 $.

Le dévoilement de la gagnante a eu lieu lors du Gala Excel-cie-Art qui s’est tenu le 6 avril dernier à Trois-Rivières. Émilie s’est démarquée en présentant les résultats d’un sondage mené de sa propre initiative auprès de camionneurs. Son projet a permis de mettre en lumière un aspect méconnu du travail des camionneurs soit la difficulté de concilier travail et famille.

Caroline Milot, enseignante au département de Logistique du transport, salue le travail de son étudiante : « Souvent, les entreprises sont orientées vers le profit plutôt que vers l’humain. Avec sa recherche, Émilie est sortie des sentiers battus et elle a mis en évidence une réalité : il faut faire attention à nos ressources humaines parce que leur réalité a un impact direct sur les entreprises de transport ».

Émilie Groleau, étudiante en Techniques de la logistique du transport au Cégep de Trois-Rivières, lauréate du concours «Place à la relève Logistique» au Gala Excel-Cie-Art.