Vendredi 9 mai 2014

Des étudiantes du Cégep de Trois-Rivières ont été récompensées à l’occasion de la cérémonie régionale du concours Chapeau, les filles! qui se tenait le 6 mai dernier au Centre de formation professionnelle Bel-Avenir.

Rappelons que ce concours a pour objectif d’encourager les filles à se diriger vers des formations menant à des métiers qui offrent de bonnes perspectives professionnelles et qui sont majoritairement occupés par des hommes. Il s’agit également d’une belle occasion de récompenser celles qui ont osé prendre un chemin moins fréquenté pour réaliser leur rêve. Elles relèvent tout un défi, celui de prendre leur place!

Annie Manseau lauréate du prix Chapeau, les filles! pour la région de la Mauricie — Formation technique
Annie Manseau, étudiante en Technologie du génie industriel au Cégep de Trois-Rivières, a remporté le prix Chapeau, les filles! de 700 $, remis également à 4 autres étudiantes de la région. Cette dernière a aussi mis la main sur le prix Intégration au marché du travail 2013-2014 accompagné d’un montant de 500 $ offert par la Direction régionale d’Emploi-Québec de la Mauricie.

« Sa jovialité et son sens marqué pour l’entraide en ont fait un élément important pour la réussite et la motivation de plusieurs de ses camarades de classe. Sa présence permet de créer un climat propice aux apprentissages et Annie a su, au fil du temps, mettre en valeur les forces et aptitudes de chacun, tant dans les travaux d’équipe que dans la routine du quotidien. Son leadership et son sens de l’organisation en font une ambassadrice indispensable pour le domaine du génie industriel », mentionne Annie Trudel,mentore scolaire de la lauréate.

Annie Manseau fait l’objet d’une recommandation pour 5 volets des prix nationaux qui seront décernés le 9 juin 2014, à l’hôtel du Parlement de Québec.

Le prix Coup de cœur décerné à Camille Champagne
Étudiante en Technologie du génie civil, Camille Champagne repart avec le prix Coup de cœur de 250 $. Selon les dires du jury : « Camille est une femme dynamique, souriante et attentionnée. Très impliquée dans son milieu de vie, elle a réussi à rassembler les gens pour les faire bouger. Elle représente bien l’expression “esprit sain dans un corps sain”. Son côté relationnel aigu nous touche particulièrement ainsi que son sens de la famille. Son altruisme envers ses collègues de classe et son goût de l’aventure l’amène à vivre de belles expériences de vie. Elle démontre également une préoccupation environnementale. Nous croyons que ces qualités et son ouverture sur le monde lui permettront de conquérir ce dernier ».

Soulignons que Kim Gourde-Pelletier, étudiante en Technologie de la mécanique du bâtiment, a reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 95 $ applicable sur une adhésion d’un an au Regroupement des femmes de carrière de la Mauricie pour sa participation au concours.

Annie Manseau, étudiante en Technologie du génie industriel au Cégep de Trois-Rivières, lauréate des prix Chapeau, les filles! et Intégration au marché du travail 2013-2014 pour la Mauricie.