Comité Pouce-Vert

Depuis l’adoption de la Politique sur la protection de l’environnement et le développement durable, le Cégep de Trois-Rivières met tout en place pour améliorer son bilan environnemental.

Comité Pouce Vert

Comité Pouce VertLe comité Pouce Vert se réunit régulièrement pour préparer et planifier des activités à saveur écologique et environnementale.

Tout au long de l’année, le comité organise des activités de sensibilisation et de formation pour la communauté collégiale.

Un membre siège au sein du comité institutionnel pour la protection de l’environnement et le développement durable qui se réunit pour mettre en place des moyens d’améliorer notre bilan en matière d’environnement.

Le Pouce Vert met aussi un blogue à la disposition des étudiantes et des étudiants qui veulent s’exprimer. Plusieurs informations, liens et articles s’y retrouvent.

L’environnement t’intéresse et tu désires t’impliquer? Contacte-nous à : pouce.vert@cegeptr.qc.ca.

Comité institutionnel pour la protection de l’environnement et le développement durable (CIPEDD)

Le comité institutionnel pour la protection de l’environnement et le développement durable est sous la responsabilité des Services aux étudiants et a pour principal mandat de suggérer des actions diminuant les impacts sur l’environnement. Les différents intervenants autour de la table sont : une personne représentant des Services aux étudiants, une personne représentant du Service de l’équipement, une personne représentant chaque syndicat et deux étudiantes ou étudiants impliqués en environnement. Ils se réunissent plusieurs fois par session pour assurer l’application de la politique sur la protection de l’environnement et le développement durable.

Cégep vert

Cégep vertLe Cégep de Trois-Rivières est un fier membre du regroupement Cégep Vert. Cette certification, sous la responsabilité de l’organisme Environnement Jeunesse, démontre les efforts faits par les cégeps en matière d’environnement. Nous avons obtenu le niveau 3 en mai 2010.

Pour plus d’information sur l’environnement

Daniel Labrie, technicien en loisirs
daniel.labrie@cegeptr.qc.ca
pouce.vert@cegeptr.qc.ca