Activités socioculturelles

Des activités socioculturelles, en veux-tu? En voilà!

Voici quelques-uns des nombreux avantages à participer activement à la vie collégiale :

Sintégrer à la vie collégiale par le biais d’activités culturelles de toutes sortes, dans un esprit de franche camaraderie.

Organiser des évènements pour les étudiants en collaboration avec les 69 établissements collégiaux, membres du RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec).

Créer : le socioculturel vous offre la possibilité d’être créatif. Que ce soit par le théâtre, l’improvisation, Cégeps en spectacle et plein d’autres activités.

Intéresser : vous avez un intérêt pour les arts, la culture ou l’écriture? Le socioculturel vous offre tout cela! Venez nous visiter au HA-1328.

Obtenir : obtenir quoi? De l’expérience personnelle, une reconnaissance avec l’appui de la mention au bulletin et/ou l’attestation de participation et d’engagement à la vie étudiante.

Quelles sont les activités offertes au Socio?

Comité de vie étudiante

Ce comité est pour tous les étudiants qui ont envie de s’impliquer dans les activités du socioculturel. Que ce soit pour l’organisation d’une activité, d’un carnaval, de concours, de tournois, de jeux ou autres : ce comité est pour toi! En plus de rendre ton passage au cégep intéressant, captivant et vivant, ton implication pourrait être reconnue par la mention au bulletin.

Improvisation SCABS

Les SCABS vous garantissent du plaisir et de l’animation. Joignez-vous aux SCABS!

Théâtre ZIP

Le théâtre ZIP s’adresse à tous, peu importe ton expérience et ton programme, il s’agit d’une activité parascolaire. Sous la responsabilité du metteur en scène, le groupe d’étudiants monte une pièce choisie en début d’année puis la joue au mois d’avril devant un public. Une expérience créative!  Pour que l’activité ait lieu, il faut 8 étudiants.

Cégeps en spectacle

Autres activités

Mon travail, c’est d’offrir les activités que VOUS avez envie de faire. Je prends toutes les propositions et je suis très ouverte aux nouvelles idées.
Nous avons déjà quelques étudiants qui sont intéressés par la photo, la danse ou encore les voyages, joins-toi à eux!

Activités intercollégiales

Voici les activités intercollégiales auxquelles nous participons au sein du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Information : http://www.riasq.qc.ca/

Pour plus de renseignements