Des activités socioculturelles, en veux-tu? En voilà!

Cégeps en spectacle

Artiste : Cégeps en spectacle se veut un tremplin pour la relève artistique, autant en humour, en musique, en chant, en art du cirque, en danse qu’en théâtre. C’est une occasion en or d’en mettre plein la vue, et ce, avec tout l’encadrement, la publicité et la technique d’artistes de grande renommée.

Animateur : Monter environ 10 numéros pour animer le public entre les prestations des artistes en concours t’intéresse? Tu as de l’humour, tu es imaginatif, créateur, tu as de bonnes idées de sketchs et tu as de nombreux talents? L’animation du concours Cégeps en spectacle est peut-être ce que tu cherches! Les auditions auront lieu au tout début novembre.

Règlements

Improvisation les SCABS

Tous les jeudis midis, de midi à 13h à l’Agora du cégep il y a la présentation des matchs des Scabs, La Ligue d’improvisation du Cégep de Trois-Rivières. Profite de ton heure de pause pour te divertir et te dilater la rate.

Tu es un joueur d’improvisation, tu as toujours eu envie d’essayer de faire de l’improvisation. Inscris-toi au camp de recrutement avant le 7 septembre au bureau du socioculturel.

Les Scabs font aussi des activités spéciales comme des matchs avec les autres cégeps. Des matchs spéciaux comme le match des étoiles, le match d’Halloween, etc. Il y a aussi la possibilité de participer à un tournoi de du Circuit intercollégial d’improvisation.

Les SCABS vous garantissent du plaisir et de l’animation. Joignez-vous aux SCABS!

Comité vie étudiante

Tu as envie de t’impliquer dans ton milieu? Tu cherches une activité pour évacuer ta créativité? Tu veux tout simplement organiser des activités dans le cégep tu as frappé dans le mille. Donne ton nom pour faire partie du comité socioculturel.

Il y aura une rencontre tous les mois pour distribuer les tâches à faire pour le mois à venir. Si tu veux t’impliquer davantage, c’est toujours possible.

Comité Cégeps en spectacle

Information à venir

Rendez-vous des passionnés

Les rendez-vous des passionnés sont des activités de rencontre entre de jeunes professionnels et des étudiants du cégep. Les rendez-vous se déroulent à l’Agora et permettent, via une conversation à bâton rompue, un échange entre les étudiants et le ou les invités. Les invités ont la particularité commune d’avoir un parcours scolaire et/ou professionnel atypique. Le but est d’inspirer les étudiants et leur permettre de voir que plusieurs chemins peuvent mener à la réussite personnelle et professionnelle.

Lundi cinoche

Chaque premier lundi du mois, le socioculturel présente un film à l’Agora à 11 h 40. Celui-ci est sélectionné grâce un vote fait par les étudiants sur la page Facebook du collège. Popcorn gratuit et beaucoup de plaisir.

Équipe technique /Technicien

Autant pour les filles que pour les gars… La tâche de technicien de scène ou machiniste est très importante, car c’est grâce à toute l’équipe que le show se déroule bien. Je pourrais également avoir besoin de toi pour d’autres activités au cours de l’année!

Radio-étudiante

Tu as envie d’animer à la radio étudiante. Tu as envie de partager ta passion pour la musique. Tu as envie de partager tes connaissances. Le B.A.R.E. est là pour ça! Plusieurs postes d’animateur sont à combler.

Midi-Concert / mardi-musique

Tu as un groupe de musique, TU as envie de performer tes Slams, tes compositions ou encore des reprises connues, des standards jazz ou de musique classique? Inscris-toi aux midis musique et tu pourras performer pendant l’heure du diner une fois par mois!

Activités spontanées

Très souvent auront lieu des activités offertes à tous, gratuites, tenez-vous à jour sur la page Facebook du cégep.

Autres activités

Mon travail, c’est d’offrir les activités que VOUS avez envie de faire. Je prends toutes les propositions et je suis très ouverte aux nouvelles idées. Nous avons déjà quelques étudiantes et étudiants qui sont intéressés par la photo, la danse ou encore les voyages, joins-toi à eux!

Activités intercollégiales

Voici les activités intercollégiales auxquelles nous participons au sein du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

• Cégeps en spectacle
  • Exposition intercollégiale d’arts visuels