- - -

Notre expertise

À l’écoute de son milieu et ouvert sur le monde

Le Cégep de Trois-Rivières  est une maison d’enseignement supérieur du Québec qui offre le plus grand nombre de programmes techniques au Québec. Il propose :

  • 15 programmes préuniversitaires (d’une durée de 2 ans),
  • 26 programmes techniques,
  • 6 programmes sont offerts sous la forme DEC-BAC ainsi que des programmes en Alternance travail-études en enseignement régulier et à la formation continue.

Ces programmes sont mis à jour régulièrement en suivant l’évolution des nécessités de la société québécoise. Ils sont élaborés selon l’approche par compétences qui reflète les besoins des entreprises

Trois Centres Collégiaux de Transfert de Technologie (CCTT) relèvent du Cégep de Trois-Rivières et offrent des services de recherche appliquée et d’assistance technique aux entreprises dans le domaine des télécommunications (C2T3), de la métallurgie (CMQ) et de la transformation des produits cellulosiques (Innofibre).

Quelque 500 professeurs d’expérience et 200 employés membres du personnel sont là pour offrir leur expertise et peuvent également contribuer à l’offre de service à l’international.

C2T3_aveclogo2
  innofibre_aveclogo   CMQ_logo2