Lundi 20 juin 2016

Le 25 mai dernier, 15 étudiants ont terminé leur attestation d’études collégiales (AEC) en Contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture. Au terme de ce programme, ils ont tous trouvé un stage en lien avec leur domaine d’études dans les entreprises de la région. L’équipe de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières félicite tous les diplômés pour cette réalisation et leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouvelle profession.

Nous tenons à souligner le courage et la persévérance de ces étudiants qui, tout au long de leur programme, ont eu à composer avec des horaires de cours de jour et de soir. « Ils sont tous très courageux d’avoir pris la décision de retourner aux études. C’est tout un exploit, d’autant plus que l’un des plus grands défis pour nos étudiants adultes est de concilier travail-famille et études. Je tiens à féliciter tout le groupe personnellement. Je ne suis pas inquiet du succès qu’ils auront dans leur carrière. Sans aucun doute, les compétences développées lors de ce programme leur serviront grandement dans leur futur emploi, mais aussi dans leur vie personnelle. », mentionne Luc Fitzback, conseiller pédagogique à la Formation continue et aux services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

Le secteur du génie civil a subi un ralentissement suite aux travaux de la Commission Charbonneau, mais l’avenir s’annonce prometteur dans ce secteur pour les prochaines années. Ce domaine offre des perspectives d’avenir intéressantes pour nos diplômés, d’autant plus que le taux de placement des étudiants ayant obtenu un diplôme lié au génie civil est supérieur à 85 %.

La prochaine cohorte est prévue pour le 3 octobre 2016. Pour toute information concernant ce programme, n’hésitez pas à contacter Luc Fitzback au 819 376-1721, poste 2175 ou par courriel à luc.fitzback@cegeptr.qc.ca.

De gauche à droite : Luis Heiner Pena Rodriguez, André Marie Essomba, Patrick Martel, Félix-Antoine Berthiaume, Jessica Lessard, Éric Sorge, Philippe Paré, Julien Légaré, Stéphanie Aspirot, Guy Lafontaine, Sylvain St-Arnaud, Simon Poitras, Luc Fitzback (conseiller pédagogique). Absents sur la photo : Yvannick Gallant et Sébastien Blouin Gilbert.