Vendredi 12 février 2016

Finale locale de Sciences on tourne!

Informations importantes :

• Équipes de 1 à 3 étudiants
  • Règlements
  • Dépliant en ligne et publicité du concours
  • Date limite d’inscription : 29 février 2016
  • Cout : 10 $ par personne
  • Formulaire d’inscription
  • Aire de jeu pour l’entrainement : Hall d’entrée du pavillon des Sciences (De Courval) et local SA-2065 (réserver une plage horaire en contactant Jonathan Hilairet)
  • Local de travail et outils : SA-2065 et SA-2045 (réserver une plage horaire en contactant Jonathan Hilairet)

Les prix suivants seront remis :

• Prix du défi : 500 $
  • Prix de l’ingéniosité : 300 $
  • Prix de la communication (2 minutes oral et texte de l’exposé) : 100$
  • Prix de l’écoresponsabilité : 100 $

Le comité organisateur désire remercier tous les collaborateurs qui rendent cet évènement possible : Pierre Leclerc et Luc Chicoine (juges du défi), Jean Déziel, Joël Beauchemin et François Davidson (juges de l’ingéniosité), Luc Archambault et Diane Andrée Bouchard (juges de la communication), Gilles Martel et Olivier Normandin (audiovisuel),  Daniel Daoust (organisation et pointage), Denis Lambert (logistique), Jonathan Hilairet (logistique et installation des aires de jeu), Daniel Labrie et Réjean Paquet (animation et organisation).

Personnes ressources pour plus d’information ou pour s’inscrire:

Simon Lévesque
Local : SA2032
Courriel :  simon.levesque@cegeptr.qc.ca

Jonathan Hilairet
Local : SA2055
Courriel : jonathan.hilairet@cegeptr.qc.ca

Finale locale de Sciences on tourne! La 24e édition du concours Science, on tourne!, organisé par le Centre de démonstration en sciences physiques, aura pour thème « Volteface ». Au Cégep de Trois-Rivières, la finale locale aura lieu le jeudi 7 avril à 11 h 45 au Théâtre du cégep. Le public est cordialement invité à y assister. Cette année, les personnes participant au concours devront construire un véhicule qui effectuera un aller-retour en utilisant l’énergie éolienne dans une direction et l’énergie potentielle gravitationnelle dans l’autre. Les gagnants de la finale locale mettront leur véhicule à l’épreuve lors de la finale nationale qui se tiendra ici même au Cégep de Trois-Rivières, le samedi 30 avril prochain. Informations importantes :

• Équipes de 1 à 3 étudiants
  • Règlements
  • Dépliant en ligne et publicité du concours
  • Date limite d’inscription : 29 février 2016