Jeudi 11 octobre 2012

Le 5 octobre dernier, 85 finissantes et finissants de Soins infirmiers étaient invités, par le Service de placement, à venir rencontrer les recruteurs des agences de santé de la région pour une deuxième année consécutive.

Les Centres de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières, Bécancour, Nicolet-Yamaska et de Maskinongé sont venus présenter leur milieu de travail aux finissantes de Soins infirmiers. Après une présentation des agences, ces mêmes finissantes et finissants qui étaient invités à poser leurs questions aux recruteurs puis à déposer leur curriculum vitae. Par la suite, un coquetel était organisé pour favoriser les échanges.

« À la lumière des commentaires que nous avons reçus de la part de nos étudiantes et de nos étudiants, c’était très positif d’organiser cet évènement. Nous avons pu favoriser les échanges entre recruteurs et finissants », souligne Caroline Hamel du Service de placement.

Entourés des finissants de Soins infirmiers et de Caroline Hamel et Odette Gagnon du Service de placement, soulignons la présence de Stéphanie Despins, Conseillère-cadre en activité clinique – Soins infirmiers pour le CSSS de Trois-Rivières, Nicole St-Louis, Agente administrative du secteur recrutement, sélection et embauche pour le CSSS de Trois-Rivières, Aline Palin, Agente de la gestion du personnel de main d’œuvre du CSSS de Bécancour et Nicolet-Yamaska, Laurier Lemire, Agent de gestion du personnel du CSSS de Bécancour et Nicolet-Yamaska, Marylin Branchaud et Kavin Thiffault, tous deux agents de migration pour Place aux jeunes de Maskinongé et Trois-Rivières.