Mercredi 22 février 2017

La Fondation est fière d’annoncer le renouvèlement de sa contribution de 1 500 $ au fonds d’aide des étudiants et étudiantes du Cégep de Trois-Rivières.

Elle offre un montant de 1 000 $ pour l’achat de denrées non périssables pour remplir le garde-manger. Cette aide est bonifiée d’un montant de 500 $ remis en tranches de 100 $ à des personnes qui vivent une situation particulièrement difficile, par exemple un incendie.

Outre le soutien aux élèves en difficultés financières, le comité d’attribution de la Fondation a décidé, à l’automne 2016, de soutenir plusieurs projets étudiants tant au niveau scolaire que parascolaire. Le soutien de la Fondation à ces projets représente un montant de : 6 440 $. En voici le détail :

• Sortie au théâtre – représentation de la pièce Les Bons Débarras (160 étudiants) – 1 600 $
  • Journée Espace étudiant (60 étudiants) – 600 $
  • Sortie culturelle à Montréal (40 étudiants) – 400 $
  • Stage en Techniques de travail social en Haïti (9 étudiants) – 1 125 $
  • Expédition Pérou 2017 (19 étudiants) – 1 710 $
  • Vancouver 2017 (7 étudiants) – 630 $
  • Visites muséales à Toronto (25 étudiants) – 375 $

La Fondation tient à remercier chaleureusement tous ses généreux donateurs qui lui permettent d’apporter un soutien essentiel à la réussite et à l’épanouissement de sa population étudiante du Cégep de Trois-Rivières.

Lise Ouellet, travailleuse sociale, Dany Massicotte du Service d’aide financière ainsi que Bénédicte N’Dri et Martine Descôteaux de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières