Mardi 12 avril 2011

Le Cégep de Trois-Rivières a procédé ce mardi 12 avril à la remise des prix des projets sélectionnés dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat 2011, volet entrepreneuriat étudiant.

Les gagnants de la bourse de 250 $ dans la catégorie Petit groupe sont Gabrielle Bergeron et Martino Vidot pour leur projet « Itinéraire éco-responsable ». Ce projet original a été retenu car il s’agissait d’une première expérience ayant pour objectif de sensibiliser la communauté collégiale à l’importance et aux retombées positives de l’achat local ainsi que les valeurs qui y sont attachées.

Dans la catégorie Projet collectif (4 personnes ou plus), la bourse de 400 $ est remise au projet « Imajuscule », réalisé par les étudiants du programme Littérature, arts et communication. Ce projet réunit près de 20 étudiants pour la rédaction et la publication d’une revue littéraire leur permettant de vivre une expérience professionnelle reliée à leur champ d’études.

Les projets gagnants du Cégep de Trois-Rivières seront soumis au concours pour la sélection régionale. Par la suite, si leurs projets franchissent cette étape, les candidatures seront dirigées vers la dernière étape de sélection, soit la sélection nationale qui se tiendra le 16 juin 2011 à Québec.

Les gagnants locaux: Martino Vidot et Gabrielle Bergeron du projet «Itinéraire éco-responsable» ainsi que Virginie Lacroix et Roxanne Sévigny du projet «Imajuscule».