Jeudi 16 octobre 2014

Texte de Sylvain Martel, enseignant au département des Techniques de la documentation

Le département des Techniques de la documentation a reçu, le 10 octobre dernier, madame Sophie Morel, archiviste à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec, point de service de Trois-Rivières (BAnQ Trois-Rivières). Lors de son passage au collège, Mme Morel a donné un atelier sur les archives judiciaires aux étudiants de 3e année.

Au cours de cet atelier, les étudiants ont eu l’occasion de manipuler de vraies pièces d’archives, dont certaines ont été créées il y a plus d’une centaine d’années. Cette activité d’apprentissage incomparable et unique au Cégep de Trois-Rivières se veut le résultat d’une étroite collaboration entre le programme des Techniques de la documentation et BAnQ Trois-Rivières.

Les étudiants de 3e année du programme des Techniques de la documentation entourent Mme Sophie Morel, archiviste à BAnQ Trois-Rivières.