Jeudi 23 mars 2017

Le 8 mars dernier, les étudiantes et étudiants des programmes de Technologie de l’électronique et Technologie de l’électronique industrielle ont participé à une journée découverte à Shawinigan. Le comité sectoriel Elexpertise, organisateur de l’évènement, avait tout mis en œuvre pour que l’activité soit un succès.

Les élèves se sont d’abord rendus au Digihub où s’est déroulée la première partie de la journée. Que ce soit par la formule « kiosque », speed-meeting ou dans le cadre d’une visite d’entreprise, les étudiants ont pu être en contact à de nombreuses reprises avec des employeurs œuvrant dans leur secteur d’activité. Ils ont eu l’occasion d’échanger avec les représentants des entreprises Elmec, Synapse, Kongsberg, CGI, Sim Cognibox, HDI Technologies, Brew-it et plusieurs autres. La deuxième partie de la journée était consacrée à des visites d’entreprises. Ce sont le centre d’excellence LTE Hydro-Québec et Kongsberg qui ont reçu les étudiants.

Nos étudiants en électronique lors de la journée découverte à Shawinigan