- - -

Innofibre, honoré deux fois au Gala Célébrons le partenariat!

vendredi 20 mai 2016

Le centre Innofibre, du Cégep de Trois-Rivières, s’est illustré lors de l’édition 2016 de la soirée Célébrons le partenariat, présentée par l’ADRIQ et le CRSNG, qui s’est déroulée le 19 mai 2016 à Trois-Rivières. Ce fut en effet une belle occasion d’honorer les entreprises et les chercheurs qui ensemble contribuent au rayonnement de la recherche et de l’innovation québécoises! Le maitre de cérémonie pour la soirée, monsieur Stéphane Beaulac, animateur de Rouge Café au 94,7 Rouge FM Mauricie, a remis l’un des 7 prestigieux prix au groupe composé de Charbon de bois Feuille d’érable/DuPont, Agrosphère, Gotar, Université du Québec à Trois-Rivières et Innofibre, illustrant ainsi les bénéfices de la collaboration célébrée le matin même au pavillon CIPP. (Consultez l’article)

Non seulement Innofibre a -t-il été honoré de l’un des sept prestigieux prix, mais il a également gagné le grand prix du public avec le consortium composé de Kruger Biomatériaux, Albany, Université du Québec à Trois-Rivières et Innofibre! Encore le fruit d’une collaboration remarquable.

Au cours de la soirée, l’ADRIQ a rendu hommage aux sept meilleurs partenariats de recherche entreprises-universités-collèges de partout dans la province. « Innofibre, centre d’innovation des produits cellulosiques, s’est illustré deux fois plutôt qu’une, faisant ainsi honneur à la recherche technologique au Cégep de Trois-Rivières, a déclaré le directeur général, Raymond-Robert Tremblay, lors de l’évènement. »

Un résumé des projets en vidéo :

 

 


Soirée Gala Célébrons le partenariat!