Inscription pour les cours d’été au cégep

Publié le Jeudi 03 avr 2014

Cours-dété_cegep

La Direction adjointe au cheminement scolaire rappelle aux étudiants qui le désirent que c’est la période pour s’inscrire à un cours d’été.

Nous vous rappelons que nous tenons compte des priorités suivantes :

1.   Fin de D.E.C.; cours nécessaire pour l’obtention du D.E.C. à la session d’été ou à la session d’automne suivante; préalable universitaire.

2.   Rattrapage nécessaire à la poursuite de la séquence d’un programme : reprise d’un cours préalable à un cours d’une session ultérieure sans laquelle un étudiant verrait l’obtention de son diplôme retardée d’un an.

3.   Reprise d’un cours échoué.

4.   Cours qui permet de prendre de l’avance.

Procédures :

a)   Si l’étudiant doit rencontrer son aide pédagogique (A.P.I.) pour son choix de cours de la session d’automne, il règle lors de la même rencontre son autorisation pour l’inscription au cours d’été.

b)   Si l’étudiant n’a pas à rencontrer son A.P.I. pour son choix de cours de la session d’automne, il doit déposer sa demande au bureau de la secrétaire du service (local : SA-1011). On lui indiquera à quel moment revenir chercher son autorisation.

Frais d’inscription :

Date limite :
Le formulaire doit être déposé au bureau du registraire avant le 17 avril 2014, 16 h 30.

Consulter le calendrier ici