Mercredi 18 septembre 2013

Pour favoriser l’intégration des nouveaux étudiants, deux activités ont été organisées par le programme des Sciences de la nature. Lors de ces activités, les neuf groupes de première année de même que les enseignants ont dû former des équipes. Une étape cruciale dans la lutte pour l’obtention du titre de champions des Sciences de la nature.

La première activité s’est tenue le 3 septembre alors que les 10 équipes ont confronté leurs connaissances dans un jeu-questionnaire portant sur la culture scientifique et générale.

Pour sa part, le défi sportif, deuxième volet de la compétition, a eu lieu le 5 septembre dans le gymnase des Sciences. Sous les encouragements nourris de la foule, nos équipes ont rivalisé d’adresse et d’efforts afin de remporter le défi.

Le groupe 09 en chimie NYA a été couronné avec un total de 40 points sur 48. Les membres se sont partagé une bourse de 200 $. L’équipe était composée de Justin Tremblay, Benjamin Guay, Antoine Laroche, Vincent Tremblay, Antony Massicotte et Nicolas Lefebvre.

Les groupes 6 et 7  en chimie NYA ont terminé à égalité au second rang avec un cumul de 37,3 points tandis que l’équipe du groupe 08 prend la quatrième position du classement général avec 36,57 points. De son côté, l’équipe des enseignants a terminé la compétition au cinquième échelon.

Par ailleurs, 2 bourses de 25 $ ont été remises dans le groupe 08 pour avoir été celui avec le plus haut taux de participation aux activités. Finalement, 4 prix de participation de 25 $ ont été remis à la suite d’un tirage parmi les bulletins de participation remplis par les étudiants.

Bravo et félicitations à tous les participants!

Le groupe 09 en chimie NYA a été sacré champion des activités d’intégration en Sciences de la nature.