Menu

Mobilité enseignante

Le Programme de soutien à la mobilité enseignante au collégial vise à permettre à des enseignantes et enseignants des cégeps d’enrichir leurs connaissances, leur expérience et leurs pratiques, tant sur le plan disciplinaire que pédagogique, grâce à la réalisation d’un court séjour de ressourcement, d’enseignement ou de recherche à l’étranger, d’une durée minimale de deux semaines.

3 volets admissibles à la bourse
  • Agir comme enseignant ou conférencier dans le cadre de cours ou de séminaire offerts à des étudiants ou à des enseignants d’établissements d’enseignement supérieur à l’étranger.
  • Participer, à titre de chercheur invité, à des projets de recherche scientifiques, technologiques ou pédagogiques menés par des organismes ou établissements d’enseignement supérieur à l’étranger.
  • Réaliser des activités ciblées de prospection et d’appropriation de modèles, de pratique et d’outils novateurs dans son domaine de spécialisation en vue d’enrichir son expertise.

La participation à des colloques n’est pas admissible.

Consultez le programme de soutien à la mobilité enseignante de la Fédération de cégeps pour plus de détails.

 Conditions :

Financement :

Dates d’échéance 2014-2015

Dès que vous avez un projet de mobilité étudiante, veuillez contacter la responsable de la mobilité qui vous appuiera dans toutes les démarches administratives :

Caroline Lachance, responsable de la mobilité étudiante
Local SA-2012 via le SA-2004
819 376-1721, poste 2136
mobilite.etudiante@cegeptr.qc.ca

  • Crédits

    Les informations présentes sur ce site sont à titre indicatif seulement. Pour signaler un problème lié à du contenu, ou mettre à jour de l'information présente sur le site, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : webmestre@cegeptr.qc.ca

  • © Tous droits réservés - Cégep de Trois-Rivières - 2013