Menu

Partenariats réalisés

L’approche intégrée privilégiée par le Cégep de Trois-Rivières s’appuie sur la consolidation et le maintien de partenariats tant au niveau local, régional, national qu’international.

Comité international mauricien de l’éducation (CIME)

Le Comité international mauricien de l’éducation (CIME) a pour responsabilité d’orienter les actions et de concerter les acteurs en matière d’internationalisation de l’éducation dans la région de la Mauricie.

Les institutions membres sont le Cégep de Trois-Rivières, l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Collège Laflèche, le Collège Shawinigan ainsi que la Commission scolaire de l’Énergie.

Le Cégep de Trois-Rivières est actif sur le comité de mobilité étudiante, le comité recrutement ainsi que sur le comité qui soutient la concertation.

Au CanadaImagineEducationAuInCanadaLogotransparent

 

Plus d’une vingtaine de conventions de collaboration ou de partenariat sont signées en Afrique  (Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, République Démocratique du Congo), en Europe (France, Italie) et en Amérique latine (Chili, Brésil, Bolivie, Pérou), notamment en matière d’appui institutionnel auprès des autorités gouvernementales, des établissements d’enseignement, des ONG et d’autres partenaires internationaux.

À l’étranger

Afrique

Amérique

Amérique latine

Europe

carte du monde

  • Crédits

    Les informations présentes sur ce site sont à titre indicatif seulement. Pour signaler un problème lié à du contenu, ou mettre à jour de l'information présente sur le site, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : webmestre@cegeptr.qc.ca

  • © Tous droits réservés - Cégep de Trois-Rivières - 2013