Lundi 23 février 2015

Le mardi 3 mars au pavillon des Humanités et le jeudi 5 mars au pavillon des Sciences, durant les périodes libres, des étudiants et étudiantes en Techniques policières, en Techniques de soins infirmiers et en Arts visuels tiendront un kiosque sur la prévention de l’alcool au volant.

Ils animeront entre autres une activité avec des lunettes simulant l’état d’ébriété et remettront également des porteclés sur lesquels il est inscrit « Je t’aime plus que l’alcool ». Par la suite, les étudiants vous inviteront à en conserver un et à en remettre un à un proche. Ce slogan est porteur d’un grand message : celui que chaque vie, la vôtre comme celle de vos proches, est fragile et bien précieuse.

Ce porteclé nous rappellera d’y réfléchir à deux fois avant de démarrer notre voiture lorsqu’on a consommé de l’alcool. En l’accrochant à notre trousseau, en plus de se positionner contre la conduite avec les facultés affaiblies, il nous rappelle l’importance de protéger notre vie et celle d’autrui. Qui sait, ce porteclé a peut-être déjà sauvé des vies.

Le comité « Je t’aime plus que l’alcool! »