Vendredi 31 mars 2017

La direction du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la nomination de M. Jean-François Viens au poste de directeur du Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3) affilié au Cégep de Trois-Rivières. Il intègrera ses nouvelles fonctions le 18 avril prochain.

Monsieur Viens est détenteur d’un baccalauréat et d’une maitrise de l’Université Laval en Génie électrique et en Génie physique, en Télécommunications, optique et photonique ainsi que d’un doctorat en Sciences et ingénierie des matériaux du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Il a travaillé à la Silicon Valley en Californie ainsi qu’au sein d’établissements de recherche universitaire tels le Massachusetts Institute of Technology et le Sandia national Labs, tous deux des piliers majeurs de l’économie du savoir, où il a cumulé vingt ans d’expérience en recherche appliquée et en développement technologique universitaire et industriel. Il est ensuite devenu président directeur général et fondateur d’une entreprise privée à Québec en transfert technologique ayant comme clients des compagnies multinationales autant aux États-Unis qu’en Algérie.

Jean-Francois Viens